EcoMobiListe

Le magazine EcoMobiListe 2017

Les voitures au gaz naturel/biogaz et hybrides dominent le classement de l'EcoMobiListe 2017 de l'ATE Association transports et environnement. La Toyota Prius fête son retour à la première place de l'Ecomobiliste. 

Download PDF

Un guide pour l'achat d'un utilitaire selon des critères écologiques

EcoMobiListe utilitaires (EML-U) de l'ATE: 

Download PDF

L'EcoMobiListe

L'Ecomobiliste offre une prestation unique en Suisse: évaluer les nouveaux modèles de voitures en fonction de leur impact sur l'environnement et la santé.

Les modèles de voitures qui se classent en tête de ce palmarès sont ceux qui consomment peu de carburant, qui émettent peu de gaz à effet de serre et peu de polluants, et qui sont peu bruyants. 

Le système d'évaluation de l'Ecomobiliste a été développé en 1997 par le célèbre Institut de recherche en énergie et en environnement (IFEU) d'Heidelberg en Allemagne et se fonde sur les plus récentes connaissances scientifiques en la matière. Davantage d'informations sur le système d'évaluation

Système d'évaluation

Prix de l'innovation 2017 : Renault-Nissan récompensée par l'ATE pour son travail de développement de la voiture électrique

L’ATE Association transports et environnement ATE Association transports et environnement décerne son Prix de l'innovation 2017 de l'EcoMobiListe à l’alliance Renault-Nissan pour sa détermination à développer des voitures électriques – un rigoureux travail de plusieurs années. Plus d'informations

Banque de données des véhicules en ligne

La banque de données en ligne de l'Ecomobiliste a été retravaillée complètement et se présente dans une toute nouvelle version. Outre les nombreuses options de recherche, il est possible à présent de comparer les données des véhicules ou de les projeter dans une représentation graphique. 

Banque de données voitures de tourisme (mise à jour mars 2017)
Banque de données véhicules utilitaires et minibus (mise à jour février 2017)

Liste des voitures diesel « propres »

Modèles satisfaisant aujourd’hui déjà les valeurs limites Euro strictes pour les oxydes d’azote (NOx) applicables dès septembre 2017, resp. septembre 2019. 

Lien vers la liste

Tromperie sur les gaz d'échappement

Vous trouvez des informations concernant la tromperie sur les gaz d’échappement et nos exigences sur le site de l’ATE.

CarPlanet

Avec la sortie de l’édition 2015, l’EcoMobiListe lance une innovation: la possibilité de télécharger une application mobile pour iPhones qui offre l'accès à l'EcoMobiListe online. 

Link zum App